Pose des carreaux Granito
Poser sur une dalle béton bien nivelée, avec un ciment colle. Double encollage (sur le sol et le dos du carreau) pour bien asseoir le carreau.
Joint fin (1 à 2 mm), à remplir par un ciment joint très liquide. Le ciment joint peut éventuellement être teinté dans la même tonalité que les carreaux, si ils sont uni-couleur. Un polissage abrasif ultérieur est alors nécessaire.

Polissage abrasif, égaliser et embellir le sol
Un polissage abrasif avec diamant grain 600 est recommandé après la pose, pour égaliser la tonalité et brillance du sol, niveler et nettoyer les restes de chantier. Il sera suivi de l’application d’un bouche-pores. Si vous desirez plus de brillance, le sol sera lustré avec une mono-brosse et de la cire.
Ce polissage avec abrasifs est similaire a celui du marbre, de la pierre naturelle ou du terrazzo.
Le travail sera réalisé par une entreprise spécialisée dans les sols en marbre ou pierre naturelle.

Sol d’usage normal - Bouche pore indispensable
Le bouche-pore ou Sealer est un liquide qui pénètre les porosités superficielles du ciment. Il s’applique une seule fois, après pose, sur un sol sec et propre.
Le bouche-pores limite fortement la pénétration de l’eau et des graisses, donc limite les taches.
Appliquer a la brosse ou au rouleau de laine, mais très peu chargés, car le carreau se sature vite. Trop de bouche-pores : éliminez/égalisez avec un chiffon.
Un excès de Sealer stagnera et sèchera en surface laissant des flaques et marques jaunâtres et brillantes qui ne s’élimineront qu’a la monobrosse.

Sol a fort trafic: Cristalliser et durcir le Granito
La cristallisation est un processus physico/chimique qui incorpore des fluosilicates (de sodium ou magnésium) dans les cristaux de la surface d’un sol « calcaire » Les marbres, travertins, pierres sédimentaires, Terrazzo ou Granito sont tous cristallisables; après le polissage abrasif initial, ou simplement pour les restaurer et retrouver leur état d’origine.
La cristallisation durcit et imperméabilise. Elle nécessite le savoir faire d’un professionnel des traitement de sol en marbre, ainsi que l’usage d’une monobrosse et de disques de laine de fer, d’inox ou de bronze et de solutions de fluosilicates.
Cristallisateur d’usage domestique
Pour usage domestique Mosaic propose un cristallisateur plus simple a mettre en œuvre et non toxique (sans Fluosilicates). Il se travaille aussi avec une monobrosse et disques de laine de fer ou disques de fibre. Consultez notre service clients pour sa mise en œuvre.
Nettoyage et entretien quotidien
Serpillère, eau et savon neutre. Le savon naturel nettoie, désinfecte et nourrit le granito tout en le protégeant. Ne pas employer de détergents agressifs ou produits acides ou alcalins qui attaquent les sols « calcaires ».
L’ajout - de temps à autre - de cire neutre dans l’eau de nettoyage rehausse les couleurs, crée une patine et protège le sol.

Nettoyage par mono-brosse et disque de fibre Pour nettoyer et décaper un sol très sale, utiliser une lustreuse « mono-brosse » de préférence lourde et de grand diamètre et des disques de fibre dure (noir ou brun) avec eau et savon neutre ou décapants.
Nous proposons un nettoyant pour restes de chantier ainsi qu’un nettoyant pour taches domestiques. Mono-brosse et disques de fibre sont disponibles en location. Bien rincer pour éliminer la boue produite par le decapage